Déontologie

L’art-thérapie s’exerce sous l’autorité médicale (médecin, psychologue, …). Elle peut faire l’objet d’une demande personnelle. Sans prescription médicale, lors de notre première rencontre je vous demanderai les coordonnées de votre médecin traitant ou du spécialiste en charge de votre suivi, afin d’adapter la stratégie en art-thérapie en lien avec les objectifs thérapeutiques de chacun.

En tant qu’art-thérapeute je m’engage à respecter le secret professionnel. Seulement avec votre accord et dans votre intérêt, je peux être amené à échanger avec les professionnels de santé qui ont en charge votre suivi médical.  

L’art-thérapie s’inscrit comme un soin complémentaire et ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic et à déterminer la prise ou l’arrêt d’un traitement.

Inscrite à la Guilde des art-thérapeutes de l’AFRATAPEM et en tant que membre de la délégation régionale Ouest des art-thérapeutes, je me nourris de ses rencontres et des évolutions de la profession pour vous accompagner dans le respect du code de déontologie en vigueur.

Me contacter : Mail : contact@julieblond-art-therapie/com + tél portable : 06 60 71 38 26.