Massages sonores aux bols tibétains

Tout est énergie, elle est dans tout et compose ce que nous sommes et ce qui nous entoure.

Les bols tibétains ou encore appelés bols chantants émettent des ondes sonores lorsque le bol est frappé à l’aide d’une mailloche ou lorsqu’il est frotté lentement sur le haut du bol par un stick (bâton de bois). Ces vibrations rentrent alors en résonnance avec votre corps, elles ont même la capacité de transformer différents éléments, comme l’Eau, en modèles créatifs. Etant donné que l’eau représente entre 50% à 70% du poids corporel, il est possible de ressentir des bienfaits potentiels significatifs aux sons des bols tibétains.
Le massage sonore aux bols tibétains vise alors à harmoniser nos vibrations corporelles à celles des bols, pour permettre de rétablir l’équilibre et de stimuler les mécanismes naturels d’auto-guérison du corps.

Pour cette séance vous serez allongé et habillé. Plusieurs bols tibétains sont utilisés pour ce massage sonore ainsi que d’autres instruments de musique comme des cloches tibétaines, un bâton de pluie, un sansula, des carillons…

C'est quoi ?

Cette discipline pour moi fait le lien entre l’art-thérapie et l’énergétique.
C’est un accompagnement qui utilise le son, le chant et les vibrations des bols tibétains pour apporter de l’apaisement, de la détente, un mieux-être et permettre un rééquilibrage complet des énergies de votre corps.
La définition première du son est : une onde créée par la vibration d’un objet. Propagé sous forme d’ondes, le son est ensuite perçu par des récepteurs de votre système auditif situés dans l’oreille à 20% et il est perçu à 80% par votre corps qui est composé de cavités (bouche, nez, yeux…), ce qui en fait d’ailleurs une magnifique caisse de résonnance comme un instrument.

massages_sonores_vannes

Séance individuelle

Durée environ 1 h

Tarif de la séance 60€